Au large de la ville d’Ajaccio, l’archipel des Sanguinaires est le lieu idéal pour voir un coucher du soleil si vous êtes en vacances dans le sud de la Corse.
Comme son nom l’indique, les îles sanguinaires prennent un couleur rouge unique au moment du coucher du soleil.
Le coucher du Soleil sur l’île Mezu Mare :
L’île Mezu Mare est la plus grande île de l’archipel des Sanguinaires. Nous vous conseillons de partir en croisière au coucher du soleil au large de l’île. Surmontée du phare des Sanguinaires, l’île Mezzu mare au coucher du soleil offre un spectacle incontournable de vos vacances en Corse. Cerise sur le gâteau vous pourrez prendre l’apéritif et découvrir les spécialités corse directement sur le bateau lors de votre croisière au coucher du soleil.
Le départ de votre bateau se fait depuis le port d’Ajaccio. La balade en bateau dans le golfe d’Ajaccio dure 3 heures.
Le coucher du Soleil sur la presqu’île de la Parata :
Facilement accessible depuis Ajaccio, la presqu’île de la Parata et sa tour génoise est la balade la plus réputée de la région d’Ajaccio. Depuis la Parata vous pourrez admirer une vue unique sur l’ensemble de l’archipel des Sanguinaires. Au coucher du soleil le spectacle est incroyable.
La presqu’île est uniquement accessible à pied. Un petit train relie la Parata pour les personnes ayant des difficultés à se déplacer. Depuis le grand parking de la presqu’île, il vous faudra 15 minutes pour rejoindre la pointe de la Parata.
L’archipel des Sanguinaires est composée :
- Presqu’île de la Parata
- Ile Mezu Mare
- Île Cala d’Alga
- Ile Isolotto
- Ile Porri
Si vous êtes dans le nord de la Corse, retrouvez notre sélection des plus beaux coucher de soleil en Corse.
Si vous souhaitez plus d’informations sur l’archipel des Sanguinaires et sur le golfe d’Ajaccio rendez vous sur le site de la maire d’Ajaccio.
0 commentaires