Le golfe de Girolata n’est pas seulement connu pour sa plage et son hameau de pêcheurs. Le village de la Girolata possède également un patrimoine historique.
Plus qu’une simple tour génoise, le golfe de Girolata abrite un véritable fortin du 15éme siécle. Conçu par l’armée génoise pour protéger le golfe de la Girolata des bateaux des pirates turc.
Le hameau de Girolata fut conçu au pied du fortin militaire. Lors de votre visite du village n’hésitez pas à quitter la plage de la Girolata pour partir à la découverte du fortin militaire.
Pour accéder au fortin, nous vous conseillons une croisière dans la baie de Girolata
Depuis la tour du fortin, la vue sur le golfe et la plage de la Girolata est idéale pour une photo souvenir de votre voyage en Corse.
Accès à la tour génoise de Girolata:
Comme tout le golfe de la Girolata, le fortin militaire de Girolata est uniquement accessible par bateau depuis le port de Porto ou par une randonnée le long des plages du sud de l’île.
- Par bateau vous pourrez visiter le fortin militaire de Girolata depuis les ports de Porto, Calvi et Ajaccio. Nous vous conseillons d’en profiter pour visiter les autres merveilles du golfe de Porto en bateau: Les calanques de Piana et la réserve naturelle de Scandola.
- La randonnée du sentier de facteur : Situé sur la commune d’Osani, le départ de la randonnée se fait depuis le parking du col de la Bocca di Larone. Depuis Osani, il vous faudra 1h30 pour rejoindre le village et le fortin militaire.
Il existe de nombreuses autres tours génoise sur le littoral Corse:
- La tour génoise de Porto
- La tour génoise du Capo Rosso
- La tour génoise de Sartène
- La tour génoise de Fautea
Pour en savoir plus, c’est ici.
Les questions des internautes ?
0 commentaires