Située au sud de la Corse et du golfe de Porto sur la commune du village de Piana, la plage d’Arone est l’une des plus belles plages de Corse.
Avec sa grande plage, son eau turquoise et sa vue unique sur le Capo Rosso, la plage d’Arone est l’endroit idéal pour une baignade dans les calanques de Piana avec les enfants. En effet, la plage d’Arone est la seule plage des calanques de Piana facilement accessible en voiture.
Contrairement aux autres plages des calanques, la plage d’Arone dispose d’un grand parking de 2 restaurants et d’un magnifique hôtel : Les bergeries d’Arone . De nombreuses activités sont proposées durant la saison sur la plage: Kayak, paddle… Le lieu idéal durant votre séjour en corse.
Les parkings de la plage d’Arone :
Si vous choisissez la plage d’Arone durant vos vacances en corse, vous pourrez laisser votre voiture au parking suivant :
- Le parking du restaurant Casabianca. Situé au nord de la plage d’Arone, le parking de plage vous donnera directement accès à la plage et à ses activités.
- Le parking du café de la plage d’Arone. Au sud de la plage, le parking du café de la plage est à proximité immédiate de la plage d’Arone.
Le parking sur la plage d’Arone est gratuit.
La plage d’Arone au départ d’Ajaccio :
Depuis Ajaccio il vous faudra 1H50 pour rejoindre la plage d’Arone en voiture. A la sortie d’Ajaccio prendre la route D81 jusqu’au village de Piana via le village de Cargèse. Après Piana prendre la route de la plage d’Arone.
La plage d’Arone en bateau :
A notre avis, c’est en bateau que la plage d’Arone découvre toutes ses merveilles. Depuis votre bateau vous pourrez bénéficier d’une vue unique sur le Capo Rosso et toutes les calanques de Piana.
Vous pourrez prendre un bateau pour la plage d’Arone depuis le port d’Ajaccio ou le port de Sagone.
Si vous avez le temps, nous vous conseillons d’opter pour une croisière en bateau dans les calanques de Piana à la découverte des merveilles du golfe de Porto. En plus de la plage d’Arone vous pourrez découvrir les calanques de Piana, le village de la Girolata et la réserve naturelle de Scandola.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de la mairie de Piana.
0 commentaires