Les excursions en bateau au départ de Sagone
Situé au fond du golfe du même nom, le port de Sagone est le point de départ idéal pour découvrir les merveilles du golfe de Porto.
En fonction de ce dont vous disposez vous pourrez choisir de visiter uniquement les Calanques de Piana ou opter pour une plus grande balade incluant la réserve de Scandola,et le village de Girolata.
- Les calanques de Piana sont à seulement quelques minutes du port de Sagone. Capo Rosso, baignade dans les calanques au pied des falaises, un incontournable de votre séjour en corse.
- Au nord du golfe de Porto la réserve naturelle de Scandola est uniquement accessible en bateau. Refuge depuis 1983 pour la nature Corse la réserve de Scandola est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.
- Le village de Girolata est le lieu parfait pour déjeuner un poisson frais les pieds dans l’eau d’une des plus belles plages de Corse.
Ou se baigner à Sagone ?
La crique de Menasina: idéal pour les amateurs de snorkeling, la crique se trouve sur la route entre Sagone et Cargese. Bordée de rochers dorés, la plage de menasina est une des plus belles du golfe de Sagone. Depuis la plage vous disposerez d’une vue unique sur la tour génoise d’Omigna.Idéale pour les enfants.
Nous vous conseillons également les plages du Péro et de Chiuni.
La rivière Sagone: si vous préférez les baignade en rivière il existe plusieurs magnifique spot dans la région de Sagone. Notre préféré reste sans aucun doute le fleuve liamone. Sous le pont de la Truja vous trouverez une magnifique piscine naturelle formée par une des plus belles rivières de Corse. Idéale pour les enfants
Où dormir à Sagone ?
Il existe plusieurs excellents hôtels / camping dans la région de Sagone.
Vous trouverez ci-dessous le top 3 des campings à Sagone:
- Camping le Sagone
- Camping Lacasa
Vous préférez les hôtels ? Retrouvez notre sélection des meilleurs hôtels à Sagone
- Hotel castel d’Orsino
- Domaine de Saint Pierre
Si vous préférez, vous pourrez également trouver de nombreux appartements à la location dans le golfe de Sagone.
La tour de Sagone
Témoin de la tumultueuse histoire de Sagone, la tour Génoise domine le port depuis le 17éme siècle par les Génois.
Attaquée successivement par les Corses puis par les Anglais, la tour Génoise est toujours là, majestueuse protectrice de la baie de Sagone.
L’histoire de Sagone
Histoire tourmentée que celle de Sagone, habitée depuis l’antiquité le village de Sagone est devenu une ville importante de Corse jusqu’à devenir évêché au VI siècle.
Malheureusement sa position face à la mer en fait une proie facile lors des invasions barbares. Plusieurs fois ravagée, Sagone est finalement abandonnée. L’évêque va se réfugier dans les montagnes et installe l’évêché à Vico.
Perché sur les collines entourées de maquis vous pourrez également partir à la découverte du village de Vico. Facilement accessible depuis Sagone, vous pourrez facilement partir en balade dans le maquis Corse. Pour les fans de patrimoine vous aurez la possibilité de visiter le couvent Saint Antoine.
Vous trouverez plus d’informations sur le site de la mairie de Vico.
0 commentaires